Alliages

Alliages
» Durcet, Lieu Dit la Boudiniere, Lieu Dit la Grande Ferme Lieu Dit la Maurinais, Lieu Dit la Morandiere,Lieu Dit la Petite Rousselaie Lieu Dit la Sansonniere Lieu Dit la Tretiere Lieu Dit la Trihanniere,Lieu Dit Launay Boeuf Lieu Dit le Baux Lieu Dit le Beaulieu , Lieu Dit le Boulay, Lieu Dit le Bourg Lieu Dit le Château Lieu Dit le Cotin Lieu, Dit le Haut de Durcet, Lieu Dit le Logis Lieu, Dit le Menil Logis Lieu, Dit le Parsauque, Lieu Dit le Petit Ros, Lieu Dit le Plessis Lieu Dit le Poirier Lieu Dit le Pre Macrel, Lieu Dit le Rocher,Lieu Dit le Ros Lieu Dit le Val Lieu Dit les Closets, Lieu Dit les Onfrairies, Lieu Dit les Poulardieres, Lieu Dit Magny

lundi 24 février 2014

Trois questions à...
Gérard Pierre, maire depuis 2008.
photo Ouest France
Gérard Pierre, élu pour la première fois à Durcet en 2008, ancien maire-adjoint à Flers, en charge des sports et des infrastructures communales. Il brigue un deuxième mandat.
Quels sont les principales réalisations et les projets d'envergure menés lors de la mandature ?
La commercialisation du lotissement de La Petite-Oie, initié par nos prédécesseurs, a débouché sur la vente des huit parcelles accueillant des couples avec des enfants. Les réfections du court de tennis et du terrain de pétanque permettent de maintenir un esprit sportif et festif. De même, les travaux entrepris à la salle communale se sont concrétisés par de nouvelles peintures, la pose de rideaux aux normes d'incendie et des portes en alu. Par ailleurs, la réhabilitation de l'ancien logement de l'école et la rénovation du réseau d'eaux pluviales complètent la large palette des projets bouclés. Un clin d'oeil est également donné aux anciens, avec le rafraîchissement apporté au monument aux Morts.
Quels projets souhaiteriez-vous mener avec la future équipe ?
 
 
L'église représente un souci en terme de sa maintenance hors d'eau. Fermée après la tempête de fin 1999, l'édifice religieux n'est plus ouvert au culte. Une piste serait de poser de panneaux photovoltaïques, comme cela a été réalisé à Sainte-Honorine-la-Guillaume. Outre la réfection de la toiture, ces panneaux permettraient de régler 50 % de la facture des travaux.
 
 
Une réflexion sur la rénovation des vestiaires du terrain de football, qui servent actuellement au stockage de matériels divers, va être menée. Il conviendrait de créer une petite salle annexe attenante, pour les activités de loisirs et la pratique sportive. En outre, la réfection de la mairie est prévue. Les travaux débuteront le 15 mars. Nous songeons racheter le logement du premier étage à la communauté de communes du Bocage d'Athis.
Y aura-t-il un renouvellement de l'équipe municipale ?
Sept des conseillers sortants ont décidé de rempiler et depuis 2008, nous continuons d'appliquer la parité sur notre liste, avec la présence de six hommes et de cinq femmes. Durcet est une bourgade paisible, tranquille et dynamique, au sein de laquelle la place des associations est importante humainement, culturellement et socialement. Le comité des fêtes, l'Avenir de Durcet, avec sa section tennis de table, de même que son école de tennis en extérieur, sans compter le Printemps des poètes, sont autant de créateurs de convivialité et de partage.
 
 
Quand est il du Canton d'Athis ?
 
source Article Ouest France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire