Alliages

Alliages
» Durcet, Lieu Dit la Boudiniere, Lieu Dit la Grande Ferme Lieu Dit la Maurinais, Lieu Dit la Morandiere,Lieu Dit la Petite Rousselaie Lieu Dit la Sansonniere Lieu Dit la Tretiere Lieu Dit la Trihanniere,Lieu Dit Launay Boeuf Lieu Dit le Baux Lieu Dit le Beaulieu , Lieu Dit le Boulay, Lieu Dit le Bourg Lieu Dit le Château Lieu Dit le Cotin Lieu, Dit le Haut de Durcet, Lieu Dit le Logis Lieu, Dit le Menil Logis Lieu, Dit le Parsauque, Lieu Dit le Petit Ros, Lieu Dit le Plessis Lieu Dit le Poirier Lieu Dit le Pre Macrel, Lieu Dit le Rocher,Lieu Dit le Ros Lieu Dit le Val Lieu Dit les Closets, Lieu Dit les Onfrairies, Lieu Dit les Poulardieres, Lieu Dit Magny

lundi 11 octobre 2021

Le printemps des poètes en automne

En la forêt de longue attente...



                 Marion Alexandre-Cantaloube



Du 15 au 17 octobre 2021

 Vendredi 15 octobre Journée consacrée aux animations scolaires.
 Samedi 16 octobre Balade & lectures sur le Chemin des poètes. Départ à 15h de la placette de la mairie (8km). 
 Dimanche 17 octobre Salon du livre de poésie, de 10h à 18h à la salle communale.

 Entrée gratuite. 




"Juste pour signaler l'imminence d'un RDV annuel qui a failli nous manquer depuis deux ans : Le Printemps de Durcet, rendez-vous de ma poésie, des poètes et de leurs éditeurs."

  À DURCET Le dimanche, place au non moins traditionnel petit salon du livre de poésie, où poètes et éditeurs de toute la France présenteront leurs ouvrages, avec la participation de Quartier Libre, de Flers, des Souffleuses de vers, de l’illustrateur Pascal Juel, de la peintre et dessinatrice Marion Alexandre-Cantaloube et de l’exposition de poèmes d’élèves de la région. 

 Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 octobre, salle des fêtes de la mairie, ouvert à tous, passe sanitaire demandé à la médiathèque de Bellou et à la salle des fêtes de Durcet.
 Restauration sur place le dimanche midi.

 Le Comité des fêtes
 L’Avenir de Durcet
 La Joyeuse Rencontre 

CONTACT UTILES :
 Le Printemps de Durcet Président
 Jean-Pierre GOSSELIN 
3, chemin du Baux
 61100 DURCET 06 74 18 84 52 
la_galine@orange.fr




 

 


Coiffes normandes "Parures" photos de christine Mathieu .


elle a exploré les collections textiles, coiffes et parures en dentelle, du Musée de normandie à Caen et Musée des Beaux-Arts et de la dentelle d'Alençon.

Jeûnes danseuses ayant posées.








En la forest de Longue Attente 
Entrée suis en une sente 
Dont oster je ne puis mon coeur, 
Pour quoy je vis en grant langueur, 
Par Fortune qui me tourmente.

Souvent Espoir chacun contente, 
Excepté moy, pauvre dolente, 
Qui nuit et jour suis en douleur 
En la forest de Longue Attente.

Ay je dont tort, se je me lamente
Plus que nulle qui soit vivante ? 
Par Dieu, nannil, veu mon malheur, 
Car ainsi m'aid mon Createur 
Qu'il n'est peine que je ne sente 
En la forest de Longue Attente.

Marie de Cleves.


Dans l'atelier du photographe.


Une sente est un petit sentier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire