Alliages

Alliages
» Durcet, Lieu Dit la Boudiniere, Lieu Dit la Grande Ferme Lieu Dit la Maurinais, Lieu Dit la Morandiere,Lieu Dit la Petite Rousselaie Lieu Dit la Sansonniere Lieu Dit la Tretiere Lieu Dit la Trihanniere,Lieu Dit Launay Boeuf Lieu Dit le Baux Lieu Dit le Beaulieu , Lieu Dit le Boulay, Lieu Dit le Bourg Lieu Dit le Château Lieu Dit le Cotin Lieu, Dit le Haut de Durcet, Lieu Dit le Logis Lieu, Dit le Menil Logis Lieu, Dit le Parsauque, Lieu Dit le Petit Ros, Lieu Dit le Plessis Lieu Dit le Poirier Lieu Dit le Pre Macrel, Lieu Dit le Rocher,Lieu Dit le Ros Lieu Dit le Val Lieu Dit les Closets, Lieu Dit les Onfrairies, Lieu Dit les Poulardieres, Lieu Dit Magny

lundi 26 mai 2014

Les cigognes vont-elles finir par nicher dans l’Orne et plus particulièrement dans notre bocage ? Un couple a été aperçu à Durcet, vendredi, et quelques jours plus tard, il y en avait au moins une quinzaine, à Briouze. Un phénomène très exceptionnel.
La semaine dernière déjà, un échassier a été vu à La Selle-La-Forge. Une observation pourtant assez rare dans l’Orne et surtout à cette époque. « Les cigognes sont arrivées il y a un mois », témoignait, dans nos colonnes, Etienne Lambert du Gon, le groupe ornithologique normand. Pour lui, il devait s’agir « d’un migrateur tardif ou d’un jeune qui n’a jamais fait le voyage ». Mais voilà, depuis, les observations se sont multipliées et notamment dans la région de Briouze.

Les cigognes faisaient-elles simplement une halte avant de s’envoler vers les pays d’Europe du Nord où ont-elles finalement choisi de nicher à Briouze ? Réponse dans quelques jours…
Quoi qu’il en soit, les cigognes offrent déjà un beau spectacle aux habitants de la région de Durcet. 
A noter que le Gon ne recense que quatre ou cinq haltes de cigognes par an dans le département.





Amateurs d’ambiance western, de pas de danse et de stetsons, rendez-vous le dernier week-end de mai pour deux journées dédiées à la country à La  Carneille le weekend prochain.
La journée des artistes aura lieu en même temps à la Carneille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire