Alliages

Alliages
» Durcet, Lieu Dit la Boudiniere, Lieu Dit la Grande Ferme Lieu Dit la Maurinais, Lieu Dit la Morandiere,Lieu Dit la Petite Rousselaie Lieu Dit la Sansonniere Lieu Dit la Tretiere Lieu Dit la Trihanniere,Lieu Dit Launay Boeuf Lieu Dit le Baux Lieu Dit le Beaulieu , Lieu Dit le Boulay, Lieu Dit le Bourg Lieu Dit le Château Lieu Dit le Cotin Lieu, Dit le Haut de Durcet, Lieu Dit le Logis Lieu, Dit le Menil Logis Lieu, Dit le Parsauque, Lieu Dit le Petit Ros, Lieu Dit le Plessis Lieu Dit le Poirier Lieu Dit le Pre Macrel, Lieu Dit le Rocher,Lieu Dit le Ros Lieu Dit le Val Lieu Dit les Closets, Lieu Dit les Onfrairies, Lieu Dit les Poulardieres, Lieu Dit Magny

jeudi 5 septembre 2024

Attention Danger

 Sonnette d'alarme :

 Depuis plusieurs année, dans l'Orne et plusieurs départements normands, des démarcheurs viennent aux domiciles de personnes ayant effectué des travaux d'amélioration énergétique. Ils se font passer pour des inspecteurs mais proposent ensuite de nouveaux travaux à des prix exorbitants... .

Le mode opératoire est toujours le même :
 Après un rendez-vous par téléphone, 
une personne se rend à votre domicile. 

Elle affirme travailler pour l'assurance décennale ou faire partie d'une entreprise chargée de valider des travaux énergétique.

 Elle prétexte un contrôle soit-disant indispensable pour bénéficier du crédit d'impôt. 


Des travaux de traitement de toiture pour 6000€ par une entreprise de "conformité de l'habitat ",
Prix multiplié par 6 en toutes l'égalité.


Les personnes ciblées ce sont les personnes seules, les personnes âgées", explique un , artisan local, "les commerciaux qui viennent dans ces maisons-là, leur but c'est de vendre par tous les moyens". 


Madeleine, 85 ans a été de nouveau démarché à plusieurs reprises. Elle a subi des pressions telephonique, et ce matin encore par une société de soi-disant  "contrôle de conformité" :


- La gendarmerie lui a conseillé d'appeler le 17...
- La mairie est démunie...

- Que peut-on faire ?

- La liste des personnes ayant fait des travaux a du être vendu a ces sociétés crapuleuses. 



Émission de 2019 :






Article:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire