C’est le comité des fêtes qui a la charge d’organiser la première édition du nouvel intervillage qui se déroulera sur le site de l’étang de la Queue-d’Aronde, dimanche 19 juin.
Seize ans après le dernier intervillage, le comité des fêtes d’Athis a décidé de relancer cette animation au sein du canton. Un appel qui a été largement relayé puisque dix communes ont répondu à l’invitation de Jean-Marie Lemonnier, président du comité des fêtes athisien. Finalement, elles ne seront plus que neuf pour ce nouvel intervillage, Ronfeugerai ayant été contraint de renoncer en cours de route par manque de candidats pour former son équipe de 25 membres.
Aux côtés d’Athis, qui va accueillir cette renaissance sur le site de l’étang de la Queue-d’Aronde, il y aura : Sainte-Honorine-la-Chardonne, Durcet, Ménil-Hubert, Cahan, La Lande-Saint-Siméon, La Carneille, Berjou et une commune hors canton, Pierrefite-en-Cinglais, proche de Pont-d’Ouilly, dans le Calvados.
La première réunion de travail a eu lieu, le 27 novembre et, depuis les équipes se retrouvent régulièrement pour peaufiner le programme de la journée où chaque commune a proposé un jeu.
Un joker par équipe
Il y aura donc neuf jeux et chaque équipe disposera d’un joker qui permettra de doubler les points. Le vainqueur marquera 10 points, le second, 8, le troisième 7 ainsi de suite jusqu’à un point pour le 9e.
Parmi les jeux proposés, il y aura : les ballons suspendus à crever en passant sur une poutre au-dessus d’une piscine ; le lancer d’œufs ; la course à la brouette etc. Chaque épreuve aura une durée maximale de 3 minutes.
Le coup d’envoi devrait être donné à 14 h 15. Le public, dont l’entrée sur le site sera gratuite, pourra venir se restaurer sur place, à partir de midi, sous le chapiteau dressé à cet effet.
La commune gagnante organisera l’édition 2017 et si c’est Athis qui l’emporte, cette organisation reviendra à celle classée deuxième.
Les équipes ont déjà choisi la couleur de leur maillot. Pour Athis, ce sera le vert anis ; Durcet (rouge) ; Sainte-Honorine-la-Chardonne (rose) ; Ménil-Hubert (noir) ; Pierrefite-en-Cinglais (turquoise) ; Cahan (vert foncé) ; La Lande-Saint-Siméon (blanc) ; La Carneille (orange) et Berjou (violet).
monsieur Vallée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info la fête historique a été annulé est sera à Athis en septembre
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grande première à Durcet, le comité des fêtes organise la Fête de la musique sur la commune.
Pour cette première édition, Natacha Lainé, la présidente, fait appel à nos talents de graphistes pour réaliser le flyer et l'affiche de l'évènement.
Pour un 21 juin, début de saison estivale, nous décidons de surfer sur la tendance "ambiance tropicale".
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tristan SAUQUES 1er en Poussin et dans 2 autres
Le jeune pongiste de Durcet est l’un des meilleurs espoirs de sa génération. À 15 ans, il croise le fer avec des adultes .
Alexis Landais n’aurait peut-être jamais eu ce palmarès si le père d’un de ses amis ne l’avait pas emmené un jour à un entraînement. Il a alors huit ans quand il tape ses premières balles au club de tennis de table de Durcet. La machine est lancée. S’il veut progresser, il doit partir dans un plus gros club. Flers a la structure idéale pour lui faire passer un cap.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire