Les bénévoles du comité des fêtes autour de la présidente, Natacha Lainé et, le maire.
Un chiffre comparable à celui des années précédentes, ce qui prouve combien le public reste friant des fêtes communales bien ancrées dans la tradition populaire en zone rurale », analysent les organisateurs.
Les bénévoles du comité des fêtes, sous la présidence de Natacha Lainé, ont organisé la fête de la Saint-Côme et de la petite oie, sur le terrain communal. La fête existe depuis un peu plus de deux siècles. Le rendez-vous demeure très prisé.
Comme le précisait Natacha Lainé, « La fête de la Saint-Côme est toujours couplée avec la fameuse restauration de la petite oie rôtie, servie samedi et dimanche midis. Comme le veut la tradition, l'animal comestible arrive à maturité à l'approche de la saison automnale et sa dégustation, aujourd'hui biséculaire, fait partie intégrante de la fête. Nous avons des visiteurs qui pratiquent la chose depuis plus d'un demi-siècle. D'un âge respectable, elles ne rateraient pour rien au monde ce plaisir coutumier ».
Samedi soir, un repas en musique rassemblait environ 350 convives sous chapiteau. La fête foraine et le vide-greniers vont également attirer du monde. Un spectacle était programmé le dimanche après-midi.
source : ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire