Alliages

Alliages
» Durcet, Lieu Dit la Boudiniere, Lieu Dit la Grande Ferme Lieu Dit la Maurinais, Lieu Dit la Morandiere,Lieu Dit la Petite Rousselaie Lieu Dit la Sansonniere Lieu Dit la Tretiere Lieu Dit la Trihanniere,Lieu Dit Launay Boeuf Lieu Dit le Baux Lieu Dit le Beaulieu , Lieu Dit le Boulay, Lieu Dit le Bourg Lieu Dit le Château Lieu Dit le Cotin Lieu, Dit le Haut de Durcet, Lieu Dit le Logis Lieu, Dit le Menil Logis Lieu, Dit le Parsauque, Lieu Dit le Petit Ros, Lieu Dit le Plessis Lieu Dit le Poirier Lieu Dit le Pre Macrel, Lieu Dit le Rocher,Lieu Dit le Ros Lieu Dit le Val Lieu Dit les Closets, Lieu Dit les Onfrairies, Lieu Dit les Poulardieres, Lieu Dit Magny

vendredi 27 décembre 2013

Prépotin : Durcet rejoindrait le canton de Flers...



 Afin de réduire a 21 au lieu de 40 le nombre de cantons dans l’Orne, la réforme des cantonales est en vue pour le scrutin 2015 ...
La nouvelle carte sera officiellement présentée vendredi 24 janvier 2014 lors d’une assemblée extraordinaire du conseil général à Alençon.

Bientôt un grand Canton d'ATHIS regroupant celui de Briouze et de Putanges... mais  Durcet dérive à gauche... de la carte et rejoindrait le canton de Flers, des pourvois sont possibles.

 le projet de redécoupage dicté par la volonté de rassembler autour de 13 000 habitants par canton. Aujourd’hui, le plus petit (2 800 habitants) est sept fois moins peuplé que le plus important (19 200 habitants).
La loi va aussi transformer le profil du conseil général en imposant une parité homme/femme à la tête de chaque canton, alors qu’aujourd’hui l’assemblée départementale compte 35 hommes et 5 femmes, bientôt des mariages de raison.



Rappelons nous ce qui avait présidé la formation des cantons il y a 200 ans, c'était de pouvoir faire l'aller retour à pied dans la journée pour les communes les plus éloignées (pour les sous préfecture, c'était l'aller retour à cheval dans la journée).

A l'heure de la voiture, les choses posent moins problème surtout avec une deux fois de voix Flers- Durcet...

Que j'sais t'y hureuse de t'revouére, mon pauv'gars!
mais, dis mé donc, est-tu toujours aussi fumellier ?...



Lors de sa dernière réunion de l’année, mardi soir 14 décembre, le conseil municipal de Briouze a pris connaissance des résultats d’une enquête publique. Ce rapport d’enquête publique concerne le projet d’aménagement foncier relatif à la mise à 2×2 voies de la RD 924 (axe Flers-Argentan) sur les communes de Briouze et Sainte-Opportune, avec extension sur la commune de Durcet.




ps:
Le secrétariat de la mairie est fermé du vendredi 27 décembre 2013 au vendredi 3 janvier 2014 inclus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire