Les viking durcetois utilisaient uniquement des outils à main. Ils étaient très ingénieux et ont créé des bâtiments en utilisant les matériaux naturels qu'ils récupéraient autour d'eux (au bois de la mousse peut être ?).
une hache , une scie, un grand couteau et d'autres outils durcetois...?
Pour commencer, coupe des billes d'arbres dans une forêt normande. Avec une hache et une scie fait des encoches dans tes rondins pour construire les fondations de ta maison viking , haut de deux billes. Ensuite utilise la scie à main pour construire la charpente en bois.
"Il s'agissait de 3 grands cadres en "A", que nous avons brûlé aux extrémités dans le feu pour évaporer toute humidité et créer une couche imputrescible " bois carbonisé" qui aidera à préserver la fondation de la charpente en bois lorsque les poteaux seront dans le sol. Nous avons utilisé une longue bûche de cèdre comme poteau de faîtage qui se trouve au-dessus du cadre de l'abri de brousse. L'étape suivante consistait à construire le foyer. C'est ce que nous voulions rendre aussi précis que possible sur le plan historique. Nous avons donc creusé une fosse d'environ 4 pieds de long et 2 pieds de large. Nous avons bordé la fosse avec de grosses pierres trouvées dans les environs. Afin de réduire le gaspillage de tous matériaux, nous avons utilisé l'argile de la fosse pour fixer les pierres. Nous avons ajouté de l'eau à l'argile pour faciliter le travail et nous avons comblé les espaces entre les pierres. Nous avons ensuite allumé un petit feu dans la fosse et laissé sécher l'argile pendant quelques jours. À ce stade, nous avons réalisé que nous pouvions faciliter notre travail en construisant un chevalet de scie diy. Nous avons donc utilisé le couteau pour retirer l'écorce d'une bûche (aide à prévenir la pourriture). Nous avons utilisé la tarière pour percer quatre trous pour les jambes, puis nous avons fait quatre chevilles en bois pour le haut du chevalet. Pour les chevrons, nous avons utilisé plus de rondins de cèdre et brûlé à nouveau les extrémités. Il s'agit d'une ancienne technique japonaise de préservation du bois appelée "shou sugi ban." ou Yakisugi
Le “cotin” qui en normand est une petite maison. Il vient de “Kot” en norrois qui signifie petite baraque, cabane.
voir http://leblogdedurcet.blogspot.com/2015/05/le-cotin.html
Sacré Viking !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire