Jeudi 15 juin au matin, Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne, et Hervé Morin, Président de la Région Normandie, ont procédé à l’inauguration de la section Landigou-Durcet, entrant dans le cadre de l’aménagement de la RD 924 Flers-A88. La Région et le Département financent chacun à 50 % le coût des travaux réalisés et engagés. Christophe de Balorre et Hervé Morin ont également signé un protocole d’accord prévoyant l’achèvement des travaux de mise à 2 fois 2 voies de cet axe Flers-Argentan, véritable dorsale d’irrigation est-ouest d’intérêt régional.
Le chantier du tronçon Landigou-Durcet avait débuté en août 2015. Il a coûté une douzaine de millions d'euros et a nécessité de nombreux terrassements. Jacques Munier, du bureau Grands Travaux au Conseil départemental de l'Orne.
Cette route était particulièrement dangereuse et accidentogène (23 morts, 167 blessés en 20 ans), ce qui a motivé la priorité qu'en ont fait la Région Normandie et le Département de l'Orne.
"On peut faire des choses en grand quand on s'associe"
déclaré Christophe De Ballore
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire