Joëlle et Daniel Anger, et Alain Germain
photo ouest france
Joëlle et Daniel Anger, établis comme artisans ébéniste depuis 1977 à Durcet, ont réservé une belle surprise, mercredi soir, à leur employé, Alain Germain.
Originaire de Messei, il est entré dans l'entreprise le 1 er mars 1980, après avoir travaillé quelque temps dans l'entreprise Harel, située à Flers, puis satisfait au service militaire durant une année.
Diplômé du CAP d'ébéniste et de celui de sculpteur sur bois (soit 4 ans d'étude) à l'issue de sa scolarité au Lycée Napoléon de l'Aigle, Alain Germain n'a connu à ce jour qu'un seul employeur.
Comme le souligne le couple Anger, « Il est de plus en plus rare de nos jours de réaliser une carrière professionnelle chez un seul et même employeur. La menuiserie, l'agencement de cuisines et la restauration de meubles sont des domaines en perpétuelle évolution. Les qualités professionnelles d'Alain sont unanimement reconnues par notre clientèle et nous-même. Depuis son arrivée, il y a un peu plus de trois décennies, nous lui avons toujours accordé notre confiance. Notre souhait était de lui faire une petite surprise avec l'obtention de la double médaille d'honneur du travail (argent pour les 20 ans et vermeil pour les 30 ans) à titre de récompense pour sa fidélité ».
En écho à ces propos, Alain Germain a répondu simplement en expliquant que « L'ébénisterie et la sculpture sur bois sont deux passions, qui trouvent leur entière expression dans la pratique journalière. Créer et concevoir du mobilier n'est pas répétitif ici, car chaque objet réalisé s'avère une pièce unique destinée à un particulier. »
l'ébénisterie Anger
Joëlle et Daniel Anger sont tous les deux un modèl de gentillesse et de dévouement pour notre communauté ayant travaillés avec entrain et dévouement aux différentes activités de notre commune.
"un exemple à suivre..."
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire